Lexique

Statut d' un nom de domaine

Le statut indique l' état d'un nom de domaine. Le statut est consultable en effectuant un Whois sur le nom de domaine.

"Active"

Ce statut affiche un fonctionnement normal d'un nom de domaine. Le domaine est actif.

"Registrar-Hold"

Ce statut est librement utilisable par le registrar. Généralement, celui-ci est attribué à un nom de domaine qui n'a pas été renouvelé par le client. Durant une période de 45 jours maximum, le domaine peut encore être renouvelé normalement par son propriétaire. Passé ce délais, le domaine est détruit et prend alors le statut "RedemptionPeriod".

"RedemptionPeriod"

"RedemptionPeriod" signifie que le nom de domaine est supprimé. Durant 30 jours, seul le registrar peut réactiver le domaine. Dans ce cas, le domaine passera en "PendingRestore" puis le renouvellement se fera normalement. La procédure de réactivation d'un domaine passé en "RedemptionPeriod" est facturée. Si aucune procédure n'est enclenchée durant les 30 jours de la période de rédemption, le statut du domaine passera en "PendingDelete".

"PendingDelete"

Aucune modification n'est autorisée dès lors que le domaine est passé en "PendingDelete". Après cette période de 5 jours, le domaine sera de nouveau disponible sur le marché et pourra être réservé à nouveau.

Ces informations sont valables pour les extensions en .com, .net, .org , elles peuvent être différentes avec d'autres extensions.

Définitions liées:

Recherche dans le lexique :